Cashless : l'été de Billetweb en photos
Plus d’événements que jamais
L’été 2023 est synonyme de réussites pour Billetweb. Plus que jamais, nous avons été présents sur la route des festivals pour proposer une prestation billetterie et cashless de qualité, toujours personnalisée et facile d’utilisation.
Dans le secteur événementiel, l’été est toujours marqué par une hausse du nombre d’événements, régulièrement en simultané. Billetweb fait partie des acteurs de ce secteur, la billetterie et le cashless faisant partie des prestations les plus importantes des événements. Fiers d'une expérience remarquée et d'une constante amélioration depuis bientôt dix ans, nos équipes ont une nouvelle fois donné le maximum pour aller encore plus loin en termes d'organisation et de gestion lors des événements.
L’une de nos semaines les plus remarquées fut la dernière du mois de juin, avec une présence au festival La Nuit de l’Erdre. Le festival, complet sur ses quatre jours, a réuni plus de 110.000 personnes et a assuré sa place parmi les plus grands et les plus beaux événements du territoire français.
Nos équipes mobilisées de partout
Du mois de mai au mois de septembre, les semaines ont été chargées en beaux événements partout sur le territoire français. Du Nord avec En Nord Beat au Sud Ouest avec le Festival 666, nous avons couvert les recoins de l’hegaxone, découvert ou redécouvert des villes et villages, mais surtout des beaux événements ayant fait vibrer des centaines de milliers de festivaliers.
Nous avons également couvert un grand nombre d'événements, tous différents les uns des autres. Citons par exemple les événements Electrolapse et La Mad Jacques, lesquels ont renouvelé leur confiance avec Billetweb.
Pour réussir ces exploits techniques, nos équipes ont travaillé toute l’année au développement de nouvelles fonctionnalités cashless, mais aussi au suivi des besoins des organisateurs. En effet, comme le rappelle Stella, technicienne cashless, c’est bien en amont que nous travaillons avec les organisateurs pour assurer une prestation unique, personnalisée et qualitative. Nous avons renforcé nos effectifs de chargés de compte par rapport à 2022 en ce sens. Après avoir pris contact avec nos organisateurs, identifié et analysé leurs besoins, nous avons mis en place les différents back-offices, commandé les puces NFC et programmé les terminaux, de manière à ce que tout soit prêt sur site. Résultat : pas de place pour l’improvisation !
Sur place, la satisfaction des équipes et des festivaliers est notre principale mission. Àprès installation et ouverture des portes, nos équipes sont disponibles pour répondre aux questions, identifier les difficultés et les résoudre rapidement. En plus des équipes sur place, les astreintes ouvertes en permanence permettent de répondre à toutes les questions et d’adapter les besoins, si nécessaire.
La confiance des organisateurs renouvelée
Grâce à notre expertise du terrain et des besoins des organisateurs, nous assurons chaque année des prestations de qualité et personnalisées. Cet été en est la preuve : nous avons augmenté le nombre d’organisateurs et d’événements nous faisant confiance pour la mise en place du cashless. Dans la même veine, les événements avec qui nous travaillons sont, pour un grand nombre, plus grands et plus fréquentés que les années précédentes.
Également, les organisateurs nous ayant fait confiance dans le passé, comme À Tout Bout D’Champ, Palm'Fest ou ERVA, renouvelaient leurs relations avec nous. En connaisseurs de ces événements, nous avons pu aller encore plus loin dans le conseil, le suivi et la disponibilité.
Grâce à nos organisateurs et à nos équipes, l’aventure promet d’être toujours plus belle pour Billetweb, mais aussi pour les événements qui, année après année, été après été, nous font confiance.