Une deuxième édition réussie pour Palmfest
Comment s’est passée cette deuxième édition du PalmFest ?
Ça s'est très bien passé. Nous avons accueilli beaucoup plus de monde que l'année dernière. Le public est vraiment bien, l’ambiance aussi. Tout roule, on est vraiment contents.
Quels sont les changements que vous avez apportés cette année sur le festival, en comparaison avec l’année dernière ?
Le plus gros changement a été le moyen de paiement sur le festival. L’année dernière, nous avions recours à des jetons. Voyant que ça ne fonctionnait pas au vu du nombre de personnes présentes, on a souhaité mettre en place du cashless de façon à faciliter le paiement pour tous les festivaliers. Et ça fonctionne très bien. De plus, nous accueillons bien plus de monde que l’an dernier et notre scène est plus grande. Un vrai plaisir !
Vous avez eu un gros pic de ventes quelques jours avant l’ouverture des portes. D’après toi, à quoi est du cet afflux ?
Je pense que l'affiche artistique de cette année est quand même variée et donc touche un public plus large. Je pense que la programmation justifie ce pic de ventes plus important. Et puis aussi, il y a quand même l'effet « sortie de Covid » et l’envie générale de faire la fête. Les gens ont pris leur temps pour prendre les entrées, comme sur beaucoup d’événements, mais nous avons eu une très belle surprise sur la vente sur place.
Comment avez-vous axé votre communication sur le cashless en amont de l’événement ?
On a relayé l'information de façon à inciter les gens à charger leurs bracelets pour éviter de faire la queue sur le site. Nous avons été très présents sur les réseaux sociaux pendant plusieurs semaines. Sur notre site internet également, on a diffusé l’information au maximum de façon à faciliter l’expérience des festivaliers et limiter leurs files d’attente sur place, notamment aux banques cashless. Grâce à ça beaucoup de personnes ont pré-chargé en amont.
Quel est le ressenti des festivaliers concernant le cashless ?
Déjà, je pense que leur ressenti est plutôt positif puisqu'ils sont rassurés de savoir qu'ils peuvent se faire rembourser. De plus, on voit que la rapidité des transactions limite les files d'attente sur les points équipés. Du coup, ça leur permet de se faire plaisir sans se poser de questions.