Le Cashless : réservé aux grands festivals ?
Une méthode sécurisée à tous les niveaux
Qui a dit que le cashless ne s’adapte pas aux événements au format assis ? Bien souvent, nous imaginons une lignée de festivaliers près du bar (ou de la crêperie, si vous êtes en Bretagne), bracelet au poignet, prête à commander.
Un festival assis peut tout à fait adopter ce système. Vous réduisez les temps d’attente aux bars et restaurants, ce qui permet d’éviter les attroupements. En plus, Cashless rime avec Contactless. Vous supprimez ainsi les paiements en espèces et les contacts physiques.
Peu de risque financier
Nous avons conscience que les budgets sont toujours très précisément calculés, que ce soit pour un événement de petite ou de grande taille.
Le Cashless permet de contrôler ses recettes, notamment grâce aux festivaliers qui préchargent leurs bracelets ou cartes, assurant ainsi des recettes au festival avant même son lancement officiel.
Jusqu’à deux mois avant l’événement, vous ne déboursez pas un seul centime. Vos festivaliers ont cependant commencé à recharger leurs bracelets, vous offrant ainsi un premier gain de trésorerie. De plus, avec les frais d’activation du bracelet, vous pouvez financer la solution bien avant que ne sonne la première note de musique.
En moyenne, les événements qui travaillent avec un système cashless constatent une augmentation significative de leurs ventes. C'est donc tout à votre avantage !
Conseil Pro : avec Billetweb, vous pouvez réutiliser les bracelets et les cartes d'une année sur l'autre. En clair, si vous commandez 6000 bracelets, mais que vous en utilisez seulement 4000, vous en avez déjà 2000 disponibles pour l'année suivante, que vous n'aurez pas à payer.
Une manière de centraliser vos différentes recettes
Votre événement, qu'il ait un public de 1.000 ou 10.000 personnes, comporte un certain nombre de stands d’alimentation, prêts à régaler les festivaliers à coups de hot-dogs, de glaces, et pour les plus courageux, de raclettes en plein été.
Optez pour le cashless ! Les commerçants pourront aussi utiliser ce système pour leurs ventes, simplifiant la vie du consommateur, et vous permettant d’avoir un oeil direct sur toutes vos entrées d’argent.
Un système toujours à votre image
Vous êtes un festival local et votre spécialité, en dehors de la musique, c’est la choucroute ? Parfait. Chez Billetweb, nous vous donnons carte blanche pour personnaliser vos bracelets et cartes cashless, de manière à respecter la charte graphique de votre événement. D’ailleurs, vous pouvez tout aussi bien personnaliser vos billets, qu’ils soient en format papier, ou via notre billetterie que nous intégrons sur votre site web !
Suivez le parcours de paiement de vos festivaliers
Vous le savez bien, comprendre son client, c’est améliorer sa relation avec et donc augmenter vos ventes. Avec le système Cashless, vous saurez tout du mode de consommation de vos festivaliers. Une aubaine qui vous permettra de préparer au mieux votre édition suivante, notamment concernant la gestion de vos stocks, et de ceux de vos prestataires.
D’ailleurs, vous le savez probablement mieux que nous : si vous voyez qu’un stand vend mieux qu’un autre, vous pourrez revoir votre plan de festival l’année suivante afin d’attirer encore plus l'œil sur ce qui marche.