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Les événements Facebook : encore utiles ?

20 août 2022
© Billetweb
Les événements Facebook : encore utiles ?
Rédacteur.trice
Sébastien
Chargé des relations publiques
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Alors qu’Instagram et Tiktok prennent de plus en plus de place dans la stratégie de communication des organisateurs, Facebook continue à garder une importance pour les événements. Dans cet article, nous allons voir pourquoi il est toujours important de créer des pages Facebook, ainsi que des événements liés à cette dernière.

L’événement Facebook, l’atout de votre SEO


Depuis quelques années, Whatsapp, Facebook et Instagram appartiennent à la compagnie Facebook, laquelle s’est renommée Meta en Octobre 2021. Les trois réseaux fonctionnent de manière parallèle et il est possible de faire beaucoup de connexions entre eux.

La page Facebook est aujourd’hui nécessaire dans le lien entre les trois applications. Par exemple, les clients peuvent vous écrire sur Whatsapp en cliquant sur le numéro présent sur la page Facebook.

Revenons à l’événement Facebook. Il s’agit d’un lien supplémentaire pour votre événement, et donc, la possibilité de le faire apparaître une fois supplémentaire sur les moteurs de recherche. En utilisant les bons mots clés, votre événement peut apparaître assez haut dans la recherche. Vous augmentez donc nécessairement votre trafic. En gagnant en visibilité, vous avez plus de chances de vendre des entrées.

L’anticipation du nombre de participants


L’un des plus grands intérêts de l’événement sur Facebook est qu’il permet d’avoir une idée plus ou moins concrète du nombre de participants qui assisteront à l’événement. Beaucoup de personnes attendent en effet un moment concret pour prendre leurs entrées, mais démontrent déjà un intérêt particulier pour ce que vous leur proposez. Grâce à l’événement Facebook, vous connaissez un peu mieux votre public et apprenez sur lui.

De plus, sur un événement Facebook, dès lors que vous publiez, les participants potentiels reçoivent une notification. Ils sont donc informés plus rapidement et plus facilement que sur une page Facebook traditionnelle ou sur Instagram.

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L’historique et les partenariats


Dans un autre sens, créer un événement sur Facebook et le relier à la page de l’organisateur permet de garder une traçabilité de tous ses événements. Par exemple, si un organisateur est en charge d’un tournoi de tennis, il pourra marquer toutes ses compétitions, et ainsi donner facilement le choix du match au participant. Il en va de même pour un festival qui pourra noter ses différentes éditions.

Autre avantage de l’événement : il est possible de le notifier comme ayant plusieurs organisateurs. Ainsi, il apparaîtra dans la liste “événements” de toutes les personnes s’étant présentées comme tel. Vous avez un partenariat avec un gros média ? Voici peut-être l’occasion de le nommer organisateur de l’événement sur Facebook, de manière à obtenir sa visibilité !

En clair : accordez l’importance et le temps nécessaire pour créer des événements sur Facebook. C’est gratuit, rapide, vous pouvez augmenter votre visibilité et donc générer de nouvelles ventes.

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