Pour cause de pandémie, toutes les activités proposées jusqu’à présent par la Coupe Icare n’ont pas pu être mises en place. Qu’importe : les organisateurs se sont démenés pour proposer une programmation éclectique, faisant de ces quelques jours des moments inoubliables. En plus de pouvoir voler dans un cadre magnifique, les participants ont pu profiter d’une large sélection d’activités. Un pass « cinéma » a également été créé, donnant accès à un cinéma créé pour l’occasion, juste à côté des pistes de lancement de parapente ou de deltaplane, entre autres. Incroyable, non ?
Pour les autres, difficile également de s’ennuyer. Entre spectacles de percussions et spectacles itinérants, il y en avait pour tous les goûts. Entre deux événements, il était d’ailleurs possible de savourer une délicieuse tartiflette savoyarde, mais aussi bien d’autres plats prêts à ravir toutes les papilles.
Pour cette 48ème édition, La Coupe Icare fait confiance à Billetweb pour la mise en place de la billetterie et de la solution cashless. Un résultat gagnant autant pour l’organisation que pour les festivaliers.
D’un côté, les participants pouvaient recharger leur bracelet cashless au moment de l’achat de leur billet d’entrée. Dès leur arrivée, et après présentation du Pass Sanitaire, il pouvaient directement se rapprocher des points de vente pour profiter d’un petit déjeuner, d’un repas ou d’une bière bien méritée. Ils ont aussi pu profiter d'un système de navette simplement grâce à leur bracelet, lequel réunit le moyen de paiement et le billet d'entrée.
Pour les organisateurs, le résultat est également positif. Grâce aux premiers rechargements, pas besoin d’attendre l’ouverture des portes pour générer des premiers revenus. La solution cashless est également un souffle d'air frais pour l'organisation, qui n'a pas à se préoccuper des différentes contraintes liées aux moyens de paiement : nous sommes là pour eux.
Sur site, les équipes de Billetweb étaient présentes pour former les bénévoles à l’utilisation du matériel. Il était alors très facile pour eux d’être parfaitement autonomes pendant toute la durée de l’événement.
Nous sommes restés présents sur site à tout moment pour répondre aux questions des festivaliers et de l'organisation. Enfin, dès la finalisation de la Coupe Icare, les remboursements ont été ouverts et les participants ont pu se faire rembourser, si nécessaire, le crédit non utilisé de leurs bracelets.
La Coupe Icare, on se revoit en 2022 ?