StrEat Fest : le rendez-vous belge des papilles
Le rendez-vous culinaire à ne pas manquer
Du 12 au 15 mai 2022, le StrEat Fest donnait rendez-vous à Bruxelles, pour un moment dédié à la street food et à l’art urbain. Quel plaisir de pouvoir se déplacer parmi les allées du marché gastronomique et de découvrir les plus de cinquante propositions des chefs gastronomiques.
Lors de ces quatre jours, des dizaines de produits gastronomiques ont donc été proposés, avec un prix oscillant entre cinq et sept euros en fonction de l’offre.
L’un des employés de Billetweb présent pour accompagner les équipes de l’événement nous raconte l’ambiance sur place : « Après avoir traversé une grande esplanade où sont disposées un grand nombre de tables et quelques stands, nous découvrons deux halls. Dans le premier, nous découvrons un grand nombre de stands qui présentent leurs produits. Sur une petite scène, des DJs sont invités pour enrichir musicalement le moment. Un marché est présenté dans le second hall, avec des producteurs locaux venus exposer leurs produits et les faire découvrir. Il est également possible de profiter de cocktails et de bière. » De quoi réveiller agréablement l’appétit des plus réticents !
Billetweb aux commandes de la billetterie et du cashless
En amont du StrEat Fest de Bruxelles, Billetweb a été choisi par l’organisation pour être le prestataire en billetterie, et ainsi simplifier la logistique de la vente des entrées. Puis, nos techniciens ont travaillé avec les organisateurs pour préparer la prestation cashless sur place. Nous avons fourni l’intégralité des terminaux de paiement cashless, lesquels fonctionnaient également en tant que TPE, afin de recharger les bracelets cashless des participants. Ainsi, les chefs et leurs équipes n’avaient plus qu’à se focaliser sur la cuisine, et non sur l’encaissement.
Des outils efficaces pour plus de performances
Grâce au système de back office que nous proposons, l’organisation a pu suivre en temps réel les ventes des différents stands et bars, mais aussi des rechargements en cashless. Ainsi, ils ont pu déceler des informations intéressantes, notamment concernant les heures de consommation et les lieux de ventes qui fonctionnent le mieux. Ce type d’apprentissage est d’intérêt primordial pour l’organisateur, qui peut notamment adapter son service pour l’année suivante en fonction des résultats.