Organiser ou monétiser un événement virtuel
Depuis plus d’un an, l’événement virtuel est la norme, distanciation sociale oblige. Même si les événements physiques nous manquent énormément, le virtuel est un premier compromis en attendant de pouvoir se retrouver le plus vite possible.
On pose souvent la question de la monétisation des événements virtuels, notamment à cause des directs sur les réseaux sociaux. Billetweb apporte une solution de manière à financer les professionnels de l’événementiel pour leur travail.
Créez votre événement sur Billetweb
Billetweb vous permet de gérer les inscriptions à des événements, aussi bien en présentiel que virtuels. Lorsque vous créez un événement, il vous suffit de cocher la case "événement virtuel" pour le réaliser de cette manière.
Intégrer un lien à distribuer
Plusieurs options s’offrent à vous pour fournir un lien personnel et unique à chacun des spectateurs. Par mesure de sécurité, chaque visiteur reçoit un lien différent de sorte à assurer des ventes pour chaque dispositif.
Dans l'email de confirmation d'achat
Zoom, Hangouts, Livestorm, Twitch… il existe des dizaines de plateformes de streaming et de live sur Internet. En fonction de celle que vous choisissez, vous pouvez fournir à l’acheteur un lien de réunion ou diffusion directement dans l’email de confirmation d'achat.
Avant votre événement
Pour diffuser le lien avant votre événement, vous avez deux options :
- Vous pouvez utiliser vos propres canaux de distribution
- Vous pouvez utiliser notre CRM pour automatiser le processus avec Billetweb.
Juste avant que le spectacle commence
Billetweb propose un service permettant de renvoyer le participant dans une salle d'attente qui affiche le lien au dernier moment.
Dès la confirmation d'achat, le visiteur possède un bouton "Accéder au contenu" qui dévoile votre lien de diffusion quelques instants avant le début du spectacle.
Gérez un accès unique avec identification
Avec beaucoup de participants, il faut être sûr que chaque entrée est légitime. Billetweb vous propose quelques solutions pour simplifier votre processus et assurer une sécurité quant à la vente des entrées.
Intégrez vos participants avec Zapier
Zapier est une plateforme qui permet d’automatiser les actions entre différentes applications. En l'occurrence, pour Billetweb, Zapier permet d'ajouter automatiquement chaque inscrit dans un service tiers comme Zoom Webinar. Ce dernier se charge ensuite de transmettre automatiquement au spectateur un lien personnel d'accès au contenu.
Le lien ne peut être ouvert qu’une fois. Impossible donc de copier-coller et d’accéder au contenu depuis plusieurs dispositifs !
Importez des codes à distribuer
Si vous utilisez une solution qui vous fournit des codes d'accès, vous pouvez les importer dans une liste. Ils sont ensuite distribués un par un lors des réservations de l’événement.
Utilisez l'API
Si vous avez les compétences techniques, vous pouvez exporter les inscrits en temps réel et leur générer un accès sur votre système via l’API. Vous pouvez aussi leur envoyer un email d'invitation vers une plateforme de diffusion virtuelle.
Chez Billetweb, tout est mis en place pour simplifier la vie du spectateur et de l’organisateur, pour faire d’un événement virtuel un moment “comme en vrai”.
Contactez-nous en cas de besoin, nous sommes là pour vous !