Comment créer un loto en ligne ?
1. Créer un événement
Rien de plus simple ! Il vous suffit, dans un premier temps, de renseigner les données propres à votre événement : son nom, la date de fin, une affiche, etc. Vous pouvez vous-même programmer plusieurs séances, regrouper vos événenements dans une page organisateur, etc.
Ensuite, créez les tarifs qui vous correspondent. Vous pouvez opter pour un tarif fixe mais aussi pour un tarif libre (mais avec un montant mimimum, par exemple). Vous pouvez également choisir un nom adéquat comme par exemple : "Tarif 2 grilles".
Paramétrez autant de tarifs que nécessaire, vous n'êtes pas limité !
2. Confirmation de l'inscription
Après la réservation, vos participants recevront un mail de confirmation.
Indiquez, dans cette confirmation, le moyen que vous avez choisi pour que les joueurs puissent se connecter au moment venu. Par exemple, avec un lien ou avec un numéro de téléphone.
Il est possible d'adapter les instructions pour chaque tarif ou événement.
Cette confirmation est personnalisable ! Vous pouvez choisir une couleur, inclure des images ou ajouter ou non un billet.
3. Envoyer les grilles
Vous pouvez donner des instructions spécifiques concernant la récéption des grilles dans le mail de confirmation d'achat.
- soit donner un lien vers votre système personnel qui va générer les grilles (ce lien peut inclure automatiquement le numéro de commande pour générer les grilles personnelles de l'acheteur),
- soit indiquer que vous communiquerez les grilles par email ultérieurement
Pour connecter votre système ou automatiser la distribution, vous pouvez utiliser notre API ou notre connecteur Zapier !
4. Personnaliser le mini site pour rendre visible votre événement
Nous mettons à votre disposition un mini site, qui est, à proprement parler, un site internet de votre événement. Vous pouvez ajouter autant d'infomations que nécessaire, d'images, de blocs, de visuels, etc.
Son utilisation est idéale si votre activité principale est totalement différente de cet événement.
Un mini site à diffuser sans hésitation ! Un code permet sa distribution sur les réseaux sociaux et votre site internet. Vous pouvez aussi envoyer le lien de ce dernier dans une campagne d'emailing et dans vos supports de communication.
Le petit coup de pouce de Billetweb : votre loto est également visible sur notre site internet ;)
5. Paiement sécurisé
Rassurez-vous ! Vos participants paient en toute sécurité sur notre plateforme !
Pour cela, le paiement peut faire appel au système 3D secure qui requiert une confirmation de l'identité du porteur de la carte (par SMS le plus souvent). Cette technologie réduit fortement les risques de fraudes.
Et pour vous ? Un compte bancaire qui vous est propre est ouvert ! Ainsi nous ne manipulons jamais vos fonds et ne les mélangeons pas avec ceux des autres organisateurs.
6. Suivi et analyse
A chaque connexion dans votre espace, vous voyez immédiatement les ventes réalisées dans les dernières 24h.
Pour vous aider, nous affichons un graphique récapitulant vos ventes des 15 derniers jours afin de suivre leurs évolutions.
Nous mettons également à votre disposition un outil CRM qui vous servira à analyser et à fidéliser vos participants. Ce dernier extrait les données des acheteurs et les compile en produisant des fiches clients. Relancez ainsi votre public à tout moment ! Cet outil est gratuit !
7. Récoltez les données acheteurs
Profitez des participations pour récolter un maximum d'informations bénéfiques à votre activité !
Vous êtes en mesure de demander toutes les données qui vous sont utiles, comme par exemple : un code postal, l'autorisation d'envoyer des newsletters, etc.
Nous n'utilisons pas ces éléments et vous en êtes les propriétaires.