Événementiel : construire une boutique en ligne attractive
Charte graphique
Renvoyer une image cohérente
Une couleur, un logo, un slogan pour montrer aux gens qu’ils sont au bon endroit !
Pensez aux choses qui vous définissent et mettez-les en avant. Vos clients ont besoin de repérer immédiatement qu’ils sont sur votre page de vente.
Restreignez le nombre de couleurs utilisées, gardez un contenu simple et allez droit au but.
Si vos clients cliquent sur votre boutique, c’est pour venir y acheter des places, restez simple. Rassurez-les en plaçant des éléments reconnaissables.
Notre astuce : évitez les doublons inutiles. Dans le cas du choix d’une photo ou d’une affiche comme bannière. L’image de profil est idéale pour y mettre votre logo ! Si votre bannière contient votre logo, vous pouvez désactiver l’image de profil pour une page plus sobre et plus efficace.
Les images
Pour un rendu authentique
Si vous avez des photos de bonne qualité à votre disposition, n’hésitez pas à les utiliser, notamment comme bannière. Une belle photo ancrera tout de suite votre événement dans le réel et donnera un rendu plus concret à votre boutique.
Pour des images plus contextuelles (montrer les lieux ou des images secondaires des précédentes éditions), n’hésitez pas à les placer dans votre boutique, dans un carroussel ou une galerie. Mais attention, ne surchargez pas votre boutique !
Pas de chichis
Une boutique limpide
N’oubliez pas : si vos acheteurs arrivent sur votre boutique, c’est pour acheter un billet. Ne les surchargez pas d’informations et laissez au module de vente son rôle principal !
Certains événements nécessitent quelques explications. La description est là pour ça, mais n’en abusez pas. Pour toutes les indications, plans, processus, pensez qu'un mail de confirmation est envoyé ! Toutes ces informations pratiques y auront leur place et donneront un sentiment de satisfaction à vos utilisateurs qui auront une raison de plus de conserver leur email précieusement.
Organiser votre page
L'ordre est crucial
Par défaut, votre page est dans une organisation classique. Mais n’ayez pas peur de changer l’ordre des informations !
Quels sont les éléments les plus importants dans votre cas ?
Si votre lieu est au centre de votre événement, ou la localisation un argument de vente, montez la carte en haut de page !
Au contraire, pour un événement qui aurait lieu en ligne : supprimez-la.
Votre logo d’organisateur est reconnu et rassure votre public ?
Renseignez-le dans vos informations organisateur et mettez en avant le bloc « organisateur » en le remontant dans la page !
Notre astuce : placez des blocs de photos de vos précédentes éditions ou un bloc contenant vos commentaires sur les réseaux sociaux, sous votre module de vente. Ainsi cela n’encombre pas votre page pour vos acheteurs les plus convaincus et permet de convaincre ceux qui hésitent !
Notre astuce
Connectez vos réseaux sociaux
Bouton Facebook, fil d’actualité Twitter : utilisez ces blocs pour engager vos participants avec votre événement !
S'ils vous voient poster et partager des informations directement sur votre boutique, vous multipliez vos chances de les motiver à partager votre contenu et à parler de votre événement. C’est une bon moyen de créer un effet d’engouement autour de l’achat des billets pour votre événement !