Billetterie en ligne : 8 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos acheteurs
1) Evitez les comptes acheteurs
Quoi de plus désagréable que d'avoir à créer un compte ou retrouver un mot de passe qui ne sera utilisé qu'une fois ?
Oubliez les comptes acheteurs et gardez vos formulaires concis et clairs. En quelques clics, l'acheteur aura sa place, et tout le monde sera content.
2) Cumulez facilement avec le panier multi-événements
Un système de panier permet à vos acheteurs de cumuler facilement l'achat de plusieurs entrées. C'est pratique pour vos acheteurs, mais c'est aussi une occasion idéale d'augmenter le montant de votre panier moyen.
Grâce à ce système, vous pouvez mettre en place des promotions multi-événements qui suggèrent à un acheteur une réduction si il ajoute d'autres produits dans son panier.
3) Oubliez l'imprimante : scannez les billets sur mobile
Grâce à notre application de contrôle d'accès, vous pouvez lire les codes QR des billets directement depuis le téléphone mobile de vos acheteurs. Plus besoin d'imprimer les billets !
4) Traduisez vos contenus grâce à notre interface multilingue
Si votre événement s'adresse à une clientèle internationale, il est important de vous assurer que les acheteurs pourront vous comprendre.
Notre astuce : les interfaces de Billetweb sont proposées en 7 langues. Vous pouvez facilement traduire vos contenus (tarifs, description, message de confirmation) via notre interface de traduction.
5) Anticipez les questions acheteurs au moyen d'une FAQ et des descriptions
Plus vous documentez en amont votre événement, plus il sera facile pour l'acheteur de savoir quoi faire. C'est un gain de temps pour vous comme pour lui.
Cela concerne :
- les informations de l'événement (date, lieu, description)
- les accès spéciaux (PMR, enfants, groupes, invités, etc)
- la description des tarifs (ce qu'offre le tarif, etc)
- les modalités d'accès (billets à imprimer, horaire, plan d'accès, etc)
- les conditions d'annulation et de remboursement
La plupart de ces éléments seront identiques d'un événement à l'autre. Il vous sera alors facile de dupliquer le modèle d'événement ou de copier-coller vos explications !
6) Billet perdu ? Soucis de paiement ? Automatisez la résolution des soucis
Vous pouvez prévoir certains outils qui permettront à votre public de gérer facilement et sans intervention de votre part la résolution des questions fréquentes lors des process d'achat.
Par exemple :
- "j'aimerais vérifier que j'ai bien payé ma commande"
- "j'ai égaré mon billet et j'aimerais le renvoyer"
- "je me suis trompé d'email et souhaiterais télécharger mon billet"
7) Modification et remboursement : rendez vos acheteurs autonomes
Lorsque cela est compatible avec les modalités de votre événement, ouvrir les droits de modification ou de remboursement directement à vos acheteurs est un avantage certain !
Résultat : vous vous libérez du temps et, surtout, vous rendez leur expérience plus positive, simple, directe et satisfaisante. Plus de stress de ne pas pouvoir changer le nom, plus besoin de vous contacter en direct pour des questions sur le remboursement.
Notre astuce : vous pouvez définir des conditions de remboursement, des pénalités, et des périodes de validité de ces remboursements pour que vous gardiez le plein contrôle sur votre événement.
En savoir plus : les modalités légales de remboursement et les annulations
8) Rendez l'expérience d'achat positive avec les micro-dons
Afin d'améliorer encore l'expérience de vos acheteurs et leur proposer de faire une bonne action, pourquoi ne pas leur proposer d'arrondir leur achat en donnant pour une cause qui leur est chère ?
Nous intégrons, par défaut, la possibilité de faire des micro-dons aux acheteurs de billets qui peuvent donner de 0,10€ à 2€ à l'une de nos 4 associations partenaires.