Retour au blog Créer une billetterie Connexion
Festivals

StrEat Fest : le rendez-vous belge des papilles

17 mai 2022
© Billetweb
StrEat Fest : le rendez-vous belge des papilles
Rédacteur.trice
Sébastien
Chargé des relations publiques
Partager l'article
Lors de ce mois de mai ensoleillé, les équipes de Billetweb se sont retrouvées à Bruxelles pour le StrEat Fest. Notre service de billetterie et de cashless a été fourni à plusieurs milliers de personnes participant à l’événement dans la capitale belge. StrEat Fest est l’occasion pour tous de profiter d’un agréable moment gustatif, en se promenant entre les différents stands de dégustation. Retour sur quatre jours de bonheur pour les papilles !

Le rendez-vous culinaire à ne pas manquer


Du 12 au 15 mai 2022, le StrEat Fest donnait rendez-vous à Bruxelles, pour un moment dédié à la street food et à l’art urbain. Quel plaisir de pouvoir se déplacer parmi les allées du marché gastronomique et de découvrir les plus de cinquante propositions des chefs gastronomiques.

Lors de ces quatre jours, des dizaines de produits gastronomiques ont donc été proposés, avec un prix oscillant entre cinq et sept euros en fonction de l’offre.

L’un des employés de Billetweb présent pour accompagner les équipes de l’événement nous raconte l’ambiance sur place : « Après avoir traversé une grande esplanade où sont disposées un grand nombre de tables et quelques stands, nous découvrons deux halls. Dans le premier, nous découvrons un grand nombre de stands qui présentent leurs produits. Sur une petite scène, des DJs sont invités pour enrichir musicalement le moment. Un marché est présenté dans le second hall, avec des producteurs locaux venus exposer leurs produits et les faire découvrir. Il est également possible de profiter de cocktails et de bière. » De quoi réveiller agréablement l’appétit des plus réticents !

​​​​​​​

Billetweb aux commandes de la billetterie et du cashless


En amont du StrEat Fest de Bruxelles, Billetweb a été choisi par l’organisation pour être le prestataire en billetterie, et ainsi simplifier la logistique de la vente des entrées. Puis, nos techniciens ont travaillé avec les organisateurs pour préparer la prestation cashless sur place. Nous avons fourni l’intégralité des terminaux de paiement cashless, lesquels fonctionnaient également en tant que TPE, afin de recharger les bracelets cashless des participants. Ainsi, les chefs et leurs équipes n’avaient plus qu’à se focaliser sur la cuisine, et non sur l’encaissement.

​​​​​​​

Des outils efficaces pour plus de performances


Grâce au système de back office que nous proposons, l’organisation a pu suivre en temps réel les ventes des différents stands et bars, mais aussi des rechargements en cashless. Ainsi, ils ont pu déceler des informations intéressantes, notamment concernant les heures de consommation et les lieux de ventes qui fonctionnent le mieux. Ce type d’apprentissage est d’intérêt primordial pour l’organisateur, qui peut notamment adapter son service pour l’année suivante en fonction des résultats.

Retour au blog
Blog Billetweb
Dans la même catégorie
Actualités
Quels critères pour choisir l’outil de billetterie adapté à vos besoins ?
28 avril 2025
Lire l'article
Fonctionnalités
L’appli Billetweb Exposant : le “game-changer” des salons
23 avril 2025
Lire l'article
Sport
La Betclic Élite, Antichambre de la NBA ?
17 avril 2025
Lire l'article
Rejoignez la communauté
Vous aussi devenez organisateur
Créer un compte pour accéder à tous nos outils
Créer une billetterie En savoir plus
Mentions légales Politique de confidentialité Conditions générales de vente Contact